Escalade
L’escalade se pratique à la fois en salle et en extérieur. L'histoire et les orientations de notre association nous amènent naturellement vers la pratique en milieu naturel en Ille et Vilaine, en Bretagne et partout en France. Nous utilisons donc les structures artificielles d'escalade (SAE) pour apprendre et approfondir les techniques de grimpe et de sécurité afin d’amener chaque adhérent vers l’autonomie, pour lui permettre de profiter des possibilités qu’offre le milieu en toute sécurité.
Nous disposons aussi d’un outil : la grotte d’escalade, lieu privilégié pour travailler la gestuelle.
Nous vous accueillons à partir de 18 ans.
Une équipe d'une quinzaine d'encadrants organise de manière régulière des sorties extérieures. C'est une des particularités de notre association. Elles sont ouvertes à tous, les débutants sont évidemment les bienvenus !
Les sorties ont le plus souvent lieu le dimanche (rendez-vous 9H à Plaine de Baud). Elles sont indiquées sur le site intranet de l'association, il est nécessaire de s'inscrire. Le référent de la sortie est là pour répondre à toutes vos questions.
Côté pratique, il faut penser à prendre son pique-nique pour le midi et de quoi payer le covoiturage entre participants (argent liquide, chèque ou Wero). L’association prête le matériel.
On ne s’en doute pas forcément, mais une belle variété de site est accessible à la journée depuis Rennes :
- les dalles de granits du Mont Dol,
- les falaises de grès rose (avec vue sur mer ☺) à Erquy,
- le site d'escalade de Soulges en Mayenne,
- les murs de schistes en pleine forêt...
De belles journées de grimpe en perspective !!
Occasionnellement, des séjours sur des durées plus longues sont organisés, ce qui permet aux grimpeurs rennais que nous sommes de découvrir des sites plus exotiques : calanques de Marseille, Ardèche, Alpilles...