La randonnée eau calme est sans doute la discipline que nous pratiquons le moins. Pourtant c'est en eau calme que nous nous entrainons le plus : la base nautique est au bord de la Vilaine.
Plusieurs fois dans l'année, sont toutefois organisées des sorties, souvent sur la Vilaine dans des cadres divers : pour observer les oiseaux, pour descendre la Vilaine et traverser le centre-ville de Rennes, en compagnie d'autres clubs. Plus incongru, nous participons chaque année peu avant Noël à la déambulation nautique à la lueur des flambeaux de la Vilaine rennaise. C'est au coucher du soleil et nous traversons Rennes de la plaine de Baud jusqu'au quai Saint-Cyr. C'est toujours un plaisir : les kayaks sont parés de guirlandes lumineuses et la visite de Rennes par la Vilaine est étonnante.
Le haut de la Rance, autour de Mordreuc est aussi une destination régulière. Bien que sous l'influence des marées on peut l'assimiler à de l'eau calme. Nous y organisons de temps en temps des sorties pour les débutants.