...

Si rocher mouillé, rocher glissé mais si grimpeur réveillé, grimpeur motivé !

La première sortie escalade de l’année était programmée ce 24 septembre pour l’Île aux Pies. Une douzaine d’inscrits, des débutants et des anciens, tout le monde à l’heure et un départ 20 minutes après le rdv. Tout s’annonçait parfaitement et on nous a même vendu dans la voiture le micro-climat de l’Île aux Pies…

Micro-climat, micro-climat… Terme qui signifie qu’il pleut sur ce site lorsqu’il fait beau ailleurs ! L’Île au pluie entendra-t-on en fin de journée !

Bref on ne démotive pas un grimpeur levé tôt un dimanche matin, plan B et direction une salle de Nantes. Petite balade à travers les routes de campagne, passage près de la ZAD de NDDL histoire de faire un peu de tourisme et de constater que la DDT a du travail si elle souhaite nettoyer tous les panneaux tagués.

Ce plan B s’est finalement avéré une belle réussite avec une après-midi de grimpe chargée : en dalle, en dévers, en bloc. Un peu de grimpe pour tous les goûts, un peu de nouveautés et une salle suffisamment haute pour se croire en extérieur !

La bonne occasion pour apprendre à grimper de profil, à bien monter les pieds, à aller chercher où se situe son niveau max… Et puis point positif, dans cette salle il y a de quoi conclure la journée autour d’un verre.

Au-delà de tous ces points grimpe nous aurons eu le plaisir de voir que certaines choses restent dans l’esprit de REN et nous avons pu nous régaler du gâteau de Julie, des rochers coco d’Isabelle et du chocolat de Boris.

Vivement la prochaine et pourvu qu’il fasse beau !